assoCIATION régIONALe pêche paca

Essayez-vous à la pêche grâce au simulateur !

17111_128_Nauticales-2019-a.jpg

initiez-vous aux sensations que peuvent vous procurer la pêche grâce à notre simulateur et en savoir plus sur nos poissons

Muni d'une canne, vous pourrez choisir sur le simulateur le poisson que vous souhaiteriez "ferrer" et "mettre au sec" (ramener) parmi un large choix : Carpe, Silure, Sandre, Black-Bass, Brochet, Truite Fario etc.

Une fois le poisson choisi, le simulateur se mettra en route et vous déroulera une certaine quantité de fil en stimulant une "pitée" et le début d'un joli combat. Il vous faudra alors serrer votre moulinet et tenter de ramener le poisson dans un certain laps de temps à ne pas dépasser (plus ou moins en long en fonction du niveau de difficulté choisi).

Pour plus de réalité, vous pourrez voir votre "prise" évoluer sur écran de télé pendant que vous tenterez de la ramener vers vous.

Toute

tentative sera récompensée de petits goodies !

CARTE DE PÊCHE .jpg

Environ 5 min par essai.

Le simulateur sera disponible toute la journée et pendant toute la durée du salon.

1 personne à la fois (2 dans le cas où un mineur souhaiterait être assisté de son papa ou de sa maman) par essai mais sans limitation du nombre de personnes sur l'ensemble de la durée du salon.

association régionale pêche paca :

Découverte inédite de la pêche

5d9311417ea9a243469814.jpg

L’ARFPPMA PACA est l’institution de représentation de la pêche de loisir en eau douce et de la protection des milieux aquatiques de la région Provence Alpes Côte d’Azur.

Pour cela, elle est amenée toute l’année à :

  • Porter la voix des pêcheurs de PACA et faire remonter les problématiques rencontrées localement, notamment dans diverses instances régionales de gouvernance (AGORA, Commission Territoriale de Bassin et Commission Géographique Littoral PACA Durance, Comité Plénier Durance, Comité Régional Biodiversité, Commission spécialisée ARB, Comité Régional Sécheresse etc.) ;

  • Suivre la convention cadre liant l’ensemble des structures associatives du loisir pêche en eau douce de notre territoire à la Région Sud ;

  • Développer les partenariats techniques et financiers ;

  • Animer un réseau régional au sein de nos structures (salariés, bénévoles et élus des SAAPL) ;

  • Élaborer une stratégie régionale de communication permettant, entre autres, le développement du tourisme pêche en PACA.